Bien que le coût initial d’une voiture électrique soit plus élevé que celui d’un véhicule à essence, il est rentable au fil du temps. Vous n’aurez plus besoin de payer pour l’essence ou de vous rendre à la station-service. Les voitures électriques peuvent parcourir jusqu’à 100 miles avec une seule charge. De plus, les véhicules électriques sont admissibles à des crédits d’impôt d’une valeur maximale de 7 500 $. La charge est également relativement peu coûteuse. Cependant, il est toujours nécessaire d’être prudent quant aux coûts impliqués.
Bien que le nouveau modèle 3 de Tesla soit le plus cher, ce n’est pas le seul véhicule électrique sur le marché. Les coûts des voitures électriques sont en grande partie influencés par les batteries lithium-ion, qui ont chuté de 70% depuis leur création. Selon l’American Automobile Association, le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis est de 4,24 $, le plus élevé depuis 2014.
Lors de l’achat d’un véhicule électrique, il est préférable d’acheter un modèle d’occasion pour économiser de l’argent. Les véhicules électriques neufs coûtent généralement environ 30 000 $, tandis que les versions d’occasion peuvent être aussi bon marché que 5 000 $. Cependant, il y a de nombreux avantages à acheter des véhicules électriques d’occasion. Les véhicules électriques d’occasion sont souvent plus fiables que les voitures neuves. Et la différence de prix n’est pas si grande. Les véhicules électriques d’occasion sont plus chers que leurs homologues à essence, mais toujours moins que le prix d’une voiture neuve.
Les voitures électriques d’occasion peuvent être moins chères que les véhicules neufs. Ils sont également moins chers à exploiter, et ils sont souvent admissibles à la plupart des subventions et exemptions à faibles émissions. Non seulement ils sont respectueux de l’environnement, mais ils ne nécessitent pas non plus beaucoup de pièces mobiles, ce qui en fait un excellent choix pour le budget de la personne moyenne. De plus, vous éviterez les énormes factures de voitures à essence. Alors, quel est le piège?
Le prix d’achat initial d’un véhicule électrique peut être plus cher que le prix de l’autocollant d’un homologue à essence, mais les coûts qui s’accumulent au cours de la durée de vie du véhicule sont beaucoup moins élevés. Les véhicules électriques ne nécessitent aucune vidange d’huile et peuvent être remplis directement à la maison. Ils ont également moins de pièces mobiles que les voitures à essence. Une nouvelle étude réalisée en 2020 par Consumer Reports montre que les propriétaires de véhicules électriques dépensent 60% moins en carburant que ceux des voitures à essence.
Cependant, certains véhicules électriques sont chers et les propriétaires paient souvent une prime d’assurance plus élevée. Cela s’explique en partie par le fait que les compagnies d’assurance hésitent à fournir une couverture pour les voitures électriques, en raison du manque de données et d’expérience avec elles. Les véhicules électriques sont admissibles à un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $, mais cet incitatif a été progressivement éliminé de la production générale par GM et Tesla. Le Congrès envisage de rétablir le crédit d’impôt, de l’augmenter à 12 500 $ et de créer davantage d’incitatifs pour les voitures électriques.