Les deux catégories sont : La manuelle et l’électrique.
Composée d’une pompe manuelle classique, d’un réservoir qui sert à contenir l’huile à moteur et de plusieurs tuyaux qui sont assez haut pour une aspiration totale et facile, cette pompe est un modèle simple. Elle d’ailleurs le plus simple qu’on puisse trouver sur le marché. Elle a une forme comparable à celle d’un pulvériseur pour pelouse. Toutefois, elle a ce défaut de prendre plus de place, donc encombrante à cause de sa forme.
Petite de taille et moins encombrante, cette dernière est achetée avec deux tuyaux pliables qui peuvent vous permettre de faire facilement et rapidement votre travail. La vidange se faire en alimentant la pompe directement avec la batterie du véhicule.
Comment s’en servir ?
Tout le monde peut utiliser une pompe à vidange. Seulement qu’il faut prendre le soin de bien s’imprégner de comment procéder au préalable il serait bien de passer votre véhicule à la valise Obd2. Mais avant de commencer, il est conseillé de chauffer le moteur à hauteur de 50°C. Ce n’est qu’après cela que la sonde de l’aspirateur peut être introduite dans le réservoir. Pour une pompe manuelle, l’huile sera pompée à plusieurs reprises. Quant à l’aspiration, elle se fera toute seule.
Leur mode de fonctionnement, à l’image de bien d’autres appareils est aussi différent mais efficace. Toutefois, en dépit de leur efficacité, elles peuvent ne pas être compatibles avec tous les véhicules.