Tout sur l'investissement en groupement forestier avec des experts

Encore réservé à quelques rares épargnants bien informés, l'investissement dans un groupement forestier a le vent en poupe dans un contexte de rendement de l'épargne sécurisée proche de zéro en Europe voire dans le monde.
Comment se déroule un investissement dans un groupement forestier ?
 Une société de gestion de groupement foncier forestier GFF agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) gère de A à Z l'opération. De la collecte des capitaux auprès du public à leur investissement dans des massifs forestiers français en passant par la gestion des forets (activités touristiques, vente de la coupe des bois, droits de chasse...etc), la société de gestion du GFF se substitue à l'épargnant pour lui offrir un placement zéro soucis.
 
Est-ce sécurisé ?
Par définition, la foret est un actif tangible et réel. Situés en France, les massifs forestiers comportent des feuillus ou des résineux. Souvent plusieurs variétés d'essences cohabitent pour une plus grande diversité. 
Un groupement forestier investi généralement dans plusieurs massifs forestiers situés en divers endroits.
Ces caractéristiques font donc du GFF un placement plutôt sécurisé.
Des avantages fiscaux remarquables
Cumulez les avantages fiscaux grace aux groupements fonciers forestiers.
 
En matière d’impôt sur le revenu IR, 18 % du montant souscrit dans un groupement forestier vient en réduction de l'IR.
Au regard de l'ISF, la souscription dans un groupement foncier forestier donne droit à 50 % de réduction.
Enfin, en cas de décès du souscripteur d'un GFF et donc de succession, il n'est retenu que 25 % de la valeur de la participation dans le groupement forestier.
 
Finalement, avec qui investir dans cette opportunité de placement ?
Les tickets d'entrée vont de quelques milliers d'euros à plusieurs centaines de milliers d'euros selon les sociétés de gestion qui administrent les GFF.
Surtout, il faut noter que rares sont les sociétés de gestion qui souscrivent en direct avec les épargnants.
Elles passent par des cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendant comme ceux qui administrent le site www.groupementforestier.org.
Rémunérés directement par les sociétés de gestion pour diffuser leurs solutions en investissement forestier, le cabinet de conseil patrimonial offre aux épargnants conseils sans surcoût.
 
Tout sur l'investissement en groupement forestier avec des experts

Informations sur la société: Tout sur l'investissement en groupement forestier avec des experts

2 rue Lord Byron
Paris

Thématique proche de Tout sur l'investissement en groupement forestier avec des experts

Simulea, le simulateur de rachat de crédit immobilier
Le rachat de crédit immobilier est une opération pouvant avoir deux aboutissements, le premier étant tout simplement une baisse des mensualités liées au regroupement de plusieurs crédits et...
Combien-Emprunter.fr : savoir combien on peut emprunter
Combien-Emprunter.fr est le site de référence pour entamer des démarches de prêt immobilier, tout simplement parce que ce site propose un simulateur gratuit de prêt immobilier en ligne...
LMNP, un dispositif de defiscalisation a succes grandissant
L'investissement dans un bien meublé comprend un intérêt réel au niveau de la rentabilité et de la fiscalité. Ceux qui veulent se projeter dans l'avenir et...